SAS JOKA - Cacatoès est une société par actions simplifiée à associé unique enregistrée auprès du Registre du Commerce et des Sociétés de Marseille sous le No. 814269940 (ci-après, dans la présente Politique de Confidentialité, « Nous »).



Notre siège social est :

348 avenue du Prado

13008 Marseille

France



Nous prenons au sérieux la sécurité et la confidentialité de vos données. Nous devons recueillir et utiliser des renseignements ou des « données » vous concernant pour gérer notre relation avec vous et vous offrir des produits et des services. Nous respecterons nos obligations légales en vertu de l’Ordonnance No. 2018-1125 et le Décret No. 2019-536 modifiant la loi No. 78-17 du 6 janvier 1978 sur la protection des données et du Règlement (UE) No. 2016/679 sur la protection des données (RGPD) en ce qui concerne la confidentialité et la sécurité de vos données. Cette politique décrit comment nous allons utiliser, traiter et stocker vos données ainsi que vos droits.



Nous respectons les principes de protection des données suivantes :

Un traitement des données légal, loyal et transparent

Une collecte et un traitement des données uniquement pour des finalités spécifiées, explicites et légitimes

Une collecte de données adéquate, pertinente et limitée à ce qui est légalement nécessaire aux fins pour lesquelles elles sont traitées ;

Une conservation de données exactes et à jour, en supprimant les données inexactes ou périmées.

Une limitation de la conservation des données pour un usage actif aux fins pour lesquelles l’autorisation a été donnée.

Un traitement sécurisé des données (y compris la manipulation par des partenaires tiers qui aident SAS JOKA - Cacatoès à vous livrer des produits ou les collecter auprès de vous).



SAS JOKA – Cacatoès peut collecter vos données directement (en ligne, au téléphone, par courrier électronique liés aux demandes, la création de compte ou de commande) et indirectement (Cookies – voir la section sur les cookies ci-dessous).

Les données recueillies comprendront notamment :



- Nom/sexe 

- Coordonnées : adresse postale incluant les adresses de facturation et de livraison, numéros de téléphone et e-mail. 

- Achats/commandes effectués par vous

- Vos activités de navigation en ligne sur notre site Web (si vous choisissez d’accepter nos cookies)

- Mot de passe de configuration de votre compte 

- Lorsque vous passez une commande – vos coordonnées de carte de paiement

- Vos préférences en matière de communication et de marketing (pour vous inscrire à la newsletter)

- Vos commentaires si vous acceptez de nous donner des commentaires sur nos services

- Votre localisation (si vous choisissez de commander chez nous ou de renvoyer un produit)

- Parfois, nous pouvons avoir besoin de recueillir d’autres données vous concernant afin de traiter un retour ou un remboursement ou de communiquer avec vous au sujet des concours auquel vous participez, lorsque vous choisissez de commander nos produits ou de vous inscrire à notre Newsletter ou de participer à un concours.



Les détails que vous partagez avec nous nous permettent de vous proposer nos derniers produits et offres et de prendre vos commandes de produits.

Nous reconnaissons que vos données personnelles vous appartiennent. Nous les utilisons à des fins précises lorsque vous choisissez de nous les donner. Les façons dont nous utilisons vos données et informations personnelles sont :



  • - Fourniture de biens et de services
  • - Amélioration notre site Web afin de faciliter son utilisation
  • - Gestion de votre compte – si vous choisissez d’en créer un
  • - Vérification de votre identité et prévention des activités frauduleuses
  • - Communication avec vous, si vous l’acceptez, à propos d’offres, de concours et de nouveaux produits
  • - À des fins de marketing et d’information – avec votre permission
  • - Gérer les remboursements et les retours si vous en faites

Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles.

Pour empêcher un accès ou une divulgation non autorisée, nous disposons de procédures et de contrats pour protéger et sécuriser les informations que nous recueillons en ligne.

Partager vos données avec nos fournisseurs tiers de services

Nous pourrions avoir besoin de partager vos données avec nos fournisseurs de services, tels que nos partenaires de livraison et d’entrepôt, les fournisseurs d’IT et de systèmes d’exploitation afin que nous puissions vous livrer votre commande. Nous pouvons également partager vos données avec des fournisseurs de services de marketing si vous bénéficiez d’une promotion ou si vous participez à un concours sur notre site Web. Nous n’utiliserons pas vos données à des fins pour lesquelles nous n’avons pas obtenu votre permission ou qui n’ont pas été précisées dans la présente politique. Nous veillons à ce que des contrats soient en place avec nos fournisseurs de services, ce qui signifie ils ne peuvent utiliser vos données que pour vous fournir nos services et qu’ils sont également dans l’obligation de sécuriser vos données.

Partage restreint avec d’autres tiers

En dehors de nos fournisseurs de services, nous ne partagerons pas vos données avec d’autres tiers, nous ne vendrons ni ne louerons jamais nos données à d’autres pour le marketing. Nous pouvons avoir besoin de partager vos données avec les agences de référence de crédit et les émetteurs de cartes de paiement (par exemple : Visa, Mastercard, American Express) pour le paiement de nos produits. De temps à autre, nous pourrions être tenus de partager des données avec des organismes gouvernementaux, des organismes régulateurs, des tribunaux et des assureurs afin de respecter nos obligations juridiques et de protéger notre équipe et d’autres clients.

En cas de fusion ou de prise de contrôle ou de changement de propriétaire de la société, nous pourrions avoir à divulguer vos données au nouveau propriétaire afin qu’ils puissent continuer à vous fournir les services que vous avez demandés.

Durée de conservation de vos données

Nous ne conserverons pas vos données plus longtemps que nécessaire pour fournir les services que vous avez demandés et pour lesquels vous avez donné votre autorisation. La période la plus longue pour laquelle nous conservons des données est de 10 ans (à des fins de comptabilité financière liées aux commandes que vous avez peut-être faites).

Gestion interne des données

Nos mesures de sécurité interne comprennent :

Un système d’exploitation et des mesures de sécurité des IT, y compris une protection de haut niveau par mot de passe.



- Un chiffrement des données

- Une Politique interne et des contrats avec tous les employés, conformes au RGPD

- Une Politique externe et des contrats avec tous les fournisseurs de services, conformes au RGPD

- Des mises à jour et une surveillance régulière de logiciels



Ne vous connectez pas à votre compte avec un ordinateur connecté dans un espace public : faites-le, s’il vous plaît, de la maison ou sur un réseau sécurisé.

Protégez les mots de passe de votre compte Cacatoès et ne les partagez pas. Nous vous suggérons de changer fréquemment vos mots de passe. Nous ne demanderons jamais les vos coordonnées bancaires par courrier électronique. Dites-nous si vous recevez quelque chose qui pourrait sembler provenir de chez nous.

Vos droits

Conformément aux lois sur la protection des données, vous pouvez, à tout moment, demander l’accès, la rectification, l’effacement et la portabilité de vos données personnelles ou restreindre et vous opposer au traitement de vos données personnelles. Voici ci-dessous un résumé de ces droits.

Droit d’accès

Le droit de recevoir une copie de vos données personnelles.

Droit de rectification

Le droit de nous demander de corriger toute erreur dans vos données ou de compléter vos informations.

Droit à l’oubli

Le droit de nous demander de supprimer vos données personnelles — dans certaines situations — et de supprimer votre compte.

Votre droit à la restriction du traitement

Le droit de nous demander de restreindre le traitement de vos données personnelles — dans certaines circonstances, par exemple si vous ne voulez plus recevoir de communications marketing ou si vous voulez annuler votre abonnement à la newsletter ou si vous nous informez de l’inexactitude de vos données.

Droit à la portabilité des données

Le droit de recevoir les renseignements personnels que vous nous avez fournis, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et/ou de les transmettre à un tiers, dans certaines situations.

Droit de vous opposer au traitement

Le droit de vous opposer :



- à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct ;

- dans certaines autres situations à notre traitement continu de vos informations personnelles, par exemple : traitement effectué dans le but de nos intérêts légitimes.

Droit de retirer votre consentement

Vous pouvez à tout moment décider de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles. Si votre consentement est retiré, il ne nous empêche pas de traiter vos données personnelles fondées sur des fins spécifiques pour lesquelles vous nous avez donné l’autorisation le cas échéant, comme l’exécution de vos commandes et le stockage de vos données de commande comme requis par la loi applicable.

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos informations marketing/promotionnelles, nous vous rappelons que vous pouvez retirer votre consentement au marketing direct à tout moment directement à partir du lien de désabonnement inclus dans chaque message de marketing électronique que nous vous envoyons. Si vous le faites, nous mettrons rapidement à jour nos bases de données et prendrons toutes les mesures raisonnables pour répondre à votre demande le plus tôt possible, mais nous pouvons continuer à communiquer avec vous dans la mesure nécessaire aux fins de tout produit ou service que vous avez demandé.

Droit d'enregistrer une plainte

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle en cas de violation présumée des règles de protection des données qui vous sont applicables.

Pour activer vos droits

Pour exercer ces droits, veuillez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées ci-dessus, ou en nous contactant directement depuis le formulaire de contact.

Veuillez noter que lors de l’exercice de l’un des droits énumérés ci-dessus, nous vous demanderons de nous faire savoir quel droit vous voulez exercer et de fournir des informations (copie d’une carte d’identité, passeport ou autre identité légalement reconnue) à des fins d’identification afin de traiter votre demande et de vous protéger contre les demandes frauduleuses de tiers.

Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site : un cookie est un petit fichier qui demande la permission d’être sur le disque dur de votre ordinateur. Le cookie aide notre site Web à fonctionner correctement en se rappelant quand votre ordinateur ou appareil accède à notre site Web rendant votre expérience plus rapide et meilleure, mais si votre navigateur empêche l’utilisation des cookies, vous serez toujours en mesure d’utiliser notre site. Un cookie ne nous donne en aucun cas accès à votre ordinateur ou à toute information vous concernant, autre que les données que vous choisissez de partager avec nous. Vous pouvez voir une liste des cookies utilisés sur le site.

Nous n’utilisons pas de cookies pour enregistrer des informations telles que votre nom et adresse, mais nous pouvons examiner vos habitudes de navigation et d’achat.

Nous recueillons également des informations sur les habitudes de navigation et le cheminement des clients, y compris le suivi de la réussite du marketing promotionnel et des concours. Nous ne surveillerons pas du tout les renseignements personnels.

Que se passe-t-il si je désactive les cookies ?

Cela dépend des cookies que vous désactivez, mais en général le site peut ne pas fonctionner correctement si les cookies sont désactivés. Si vous désactivez seulement les cookies tiers, vous ne serez pas empêchés de faire des achats sur notre site. Si vous désactivez tous les cookies, vous ne pourrez pas effectuer un achat sur notre site.

Si vous avez des questions sur la façon dont nous utilisons vos données auxquelles nous n’avons pas répondu ici, ou si vous souhaitez exercer vos droits relatifs aux données personnelles, veuillez communiquer avec nous par l’intermédiaire de notre équipe du Service à la clientèle par courrier électronique ou par téléphone.

Si vous avez préalablement accepté que nous utilisions vos informations personnelles pour vous envoyer des courriels, vous pouvez changer d'avis à tout moment en envoyant un courriel à help@cacatoesdobrasil.com ou en utilisant le lien de désabonnement au bas de nos courriels.

En vertu de la loi de 1998 sur la protection des données, vous pouvez demander des détails sur les informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Nous pouvons vous facturer une petite somme pour couvrir nos frais à cet effet.

Si vous pensez que les informations que nous détenons à votre sujet sont erronées ou incomplètes, veuillez nous écrire ou nous envoyer un courriel et nous les corrigerons.

Si vous souhaitez supprimer votre compte d'eau salée, vous pouvez le faire facilement. Veuillez nous contacter pour savoir comment faire.

Tout ce qui précède est entièrement coordonné par la nouvelle loi GDPR de 2018.