Découvrez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse help@mycacatoes.com

Produits

Toutes nos collections de sandales sont conçues au Brésil, quant à notre collection de pochettes, elles sont fabriquées en Chine. Leur design est pensé et imaginé à Marseille, en France.

Nos Cacatoès sont des modèles qui taillent généralement petit. C'est pourquoi, nous vous recommandons d'opter pour la taille supérieure à votre pointure habituelle si vous avez le pied large ou si vous êtes entre deux pointures. Il est aussi important de savoir que les tailles peuvent varier selon le type de produit : sandales classiques ou compensées, mocassins, tongs ou encore mules. Pour en savoir plus, découvrez notre Guide des tailles.

Lorsqu'il y a une rupture sur un produit, il est possible que celui-ci ne soit pas reconduit. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de prendre contact avec notre service client afin d'en savoir plus sur le retour en stock du produit souhaité.

Il est possible que vos sandales présentent des tâches au niveau des lanières. Ces tâches correspondent au point d'injection de la couleur de nos sandales, n'ayez crainte cela s'estompe avec le temps en les portant. Par ailleurs, il est possible que vous receviez votre paire de sandales avec des taches blanches. Pas d'inquiétude, cela peut provenir d'un problème lors du transport et notamment du contact avec le froid. Nos sandales sont brésiliennes, elles n'aiment pas le froid… pour résoudre le problème, voici notre astuce : utilisez un sèche-cheveux. ;)

Commande

L'annulation de commande est possible uniquement lorsque le statut de celle-ci est "Paiement accepté". Si vous souhaitez annuler votre commande, nous vous invitons à nous contacter dans les plus brefs délais. En effet, une fois que le statut de votre commande est "En cours de préparation" il n'est plus possible de procéder à son annulation.
Pour la modification de commande, cela n'est malheureusement pas possible. Ainsi, nous vous recommandons de demander l'annulation de votre commande et de passer une nouvelle commande. Nous procèderons au remboursement de la commande annulée dans les plus brefs délais. Enfin, si vous avez oublié d'ajouter un produit souhaité à votre panier, vous devrez passer une nouvelle commande pour l'acheter.

Pour réaliser votre achat Cacatoès en ligne vous bénéficiez de plusieurs modes de paiement : par carte bancaire, via Paypal ou Apple Pay.

Sur notre site, tous les paiements sont effectués en euros. Attention, des frais de change indépendants de Cacatoès peuvent s'appliquer lors de la transaction.

Pour suivre votre commande, nous vous invitons à consulter votre mail utilisé pour la commande. Lorsque le statut est "Expédié" un mail automatique est envoyé avec votre numéro de suivi selon le transporteur choisi. Afin de suivre votre colis, nous vous invitons à vous rendre sur le site du transporteur concerné et de sélectionner l'onglet "Suivi de colis" tout en ajoutant votre numéro de suivi.

Si vous n'avez pas reçu de confirmation de commande, il se peut que celle-ci se trouve dans vos spams. Si après vérification dans vos spams, il n'y a pas de confirmation de commande, c'est peut-être que votre commande n'est pas passée. Dans ce cas précis, nous vous prions de contacter notre service client par mail qui saura vous aiguiller.

Non, malheureusement, nous n'acceptons pas les commandes par téléphone.

Si vous constatez un ou des produits manquants dans votre commande, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client par mail à help@mycacatoes.com dans les plus brefs délais. Merci de préciser votre numéro de commande, nom tout en apportant des photos du colis reçu ainsi que des informations concernant les produits manquants afin de faciliter le traitement de votre demande.

Livraison

Si après avoir effectué une commande et reçu l'e-mail de confirmation avec les données que vous avez saisies, vous constatez que certaines informations sont incorrectes ou incomplètes, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais pour y remédier. En nous écrivant, n'oubliez pas d'indiquer les coordonnées complètes et correctes pour faciliter la modification. Merci de veiller à ce que l'adresse de livraison ne soit pas erronée, afin d'éviter d'éventuels problèmes ou retards lors de la livraison de la commande. Par ailleurs, veuillez noter que si le statut de votre commande (visible dans l'espace client) est ""En cours de préparation"" alors, il ne sera plus possible de modifier votre adresse de livraison.

Si votre colis est endommagé, que vous l'avez reçu ouvert ou avec des signes de manipulation, vous êtes en droit de refuser le colis ou le signaler au transporteur. Par la suite, il est indispensable de contacter le service client dans les plus brefs délais. En effet, tout colis endommagé et non signalé, ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement. Une fois effectué, nos agents pourront enquêter sur ce qu'il s'est passé et seront en mesure de vous proposer une solution.

Non, sur le site de Cacatoès, les frais de port ne varient pas en fonction de la quantité de produits achetés. En effet, nos frais de port sont fixes et sont offerts dès 90€ d'achat en France métropolitaine. Pour l'international, nous vous invitons à découvrir nos tarifs sur la page "Modes de livraison".

Cacatoès vous propose la livraison à domicile contre signature et en point relais en France métropolitaine. Pour l'international, nous vous proposons la livraison à domicile avec nos partenaires Colissimo, GLS et DHL. Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir notre page Modes de Livraison.

Lors de la livraison de votre commande de produits Cacatoès, il est possible que des frais de douane et autres taxes locales vous soient exigés. Comme souligné dans nos Conditions générales de vente ces droits ne relèvent pas du ressort de la société JOKA et relèvent de votre entière responsabilité.

Si vous n'avez pas eu le temps de récupérer votre colis au point relais, le colis nous est automatiquement réexpédié. Dès sa réception, nous procèderons au remboursement. En revanche, veuillez noter que les frais de livraison réglés au départ ne seront pas remboursés.

En cas de perte de colis, la première chose à faire est de prendre contact avec notre service client par mail qui vous indiquera la marche à suivre. En cas d'urgence, veuillez contacter notre service client par téléphone au 0484520859.

Retours et remboursements

Pour effectuer un retour si vous êtes client Cacatoès, il y a plusieurs étapes à respecter :

  1. Connectez-vous à votre espace personnel
  2. Rendez-vous dans la rubrique "Historique de vos commandes" puis "Détails" sur la commande à nous retourner.
  3. Cochez la ou les cases correspondantes aux produits à retourner 
  4. Sélectionnez un motif et préciser la raison du retour. Nos équipes traiteront ensuite votre demande et valideront le retour.
  5. Après réception du mail de confirmation de retour, nous vous invitons à vous rapprocher d'un transporteur pour expédier votre retour à l'adresse suivante : SAS JOKA, Service Retours B2C 1 rue Charles Tellier 13014 Marseille
  6. Dès réception de votre retour, nos équipes attesteront de sa conformité (boîte non abîmée, paire non portée et en bon état) puis si tout est conforme, nous procèderons au remboursement. Veuillez noter qu'en cas de non-conformité, le colis sera renvoyé à vos frais.

Non, cela n'est pas possible. En effet, cette procédure en ligne vous permet de faire votre retour en toute sécurité et de garder une preuve du dépôt de votre colis dans le cadre du délai de rétractation légal ou du délai de retour.

En cas de défaut sur un produit (pour rappel, un défaut correspond à tout produit pouvant occasionner un dommage à la personne ou lorsqu'il n'offre pas la sécurité à laquelle on peut s'attendre), vous bénéficiez d'un délai de 30 jours pour déclarer le défaut auprès de nos services. Passé cette date, aucun remboursement ne sera effectué et la responsabilité de la SAS JOKA ne pourra être engagée.

Dans le cas où vous n'auriez pas de compte client et que vous souhaitez effectuer une demande de retour, voici la procédure à suivre :
1 - Prendre contact avec le service client Cacatoès au 0484520855 afin de vérifier que votre commande entre bien dans le délai de rétractation légal ou le délai commercial (voir CGV)
2 - Une fois votre retour confirmé par le service client, nous vous invitons à vous rapprocher d'un transporteur pour obtenir votre étiquette retour.
3 - Ensuite, confectionnez votre colis retour avec la facture, la paire originale dans sa boîte et expédiez-le à l'adresse suivante :
SAS JOKA
Service Retours B2C
1 rue Charles Tellier
13014 Marseille

4 - Une fois réceptionné par nos équipes, nous procédons au contrôle de conformité (paire en bon état, non portée et boîte d'origine non détériorée) si votre renvoi est conforme à nos conditions de retour, nous procèderons alors au remboursement du ou des modèles commandé(s). Veuillez noter qu'en cas de non-conformité, le colis sera renvoyé à vos frais.

Afin que votre demande de remboursement soit traitée rapidement, veuillez vous conformer aux conditions ci-dessous : le produit renvoyé ne doit pas avoir été utilisé, ne doit pas être détérioré et doit être réexpédié dans l'emballage d'origine. Une fois réceptionné et contrôlé, nos équipes s'engagent à émettre votre remboursement dans les plus brefs délais. En revanche, veuillez noter qu'en cas de période de forte activité, les délais de traitement peuvent être allongés.

Il est possible que vous n'arriviez pas à sélectionner les articles concernés lors de votre demande, si tel est le cas nous vous invitons à prendre contact avec le service client Cacatoès par mail ou par téléphone afin que nous puissions résoudre le problème.

Il est possible que vous ne soyez pas remboursé de la totalité de votre commande. En effet, comme stipulé dans nos conditions générales de ventes, seul les retours faisant l'objet d'une erreur de notre part ou d'un défaut (est considéré défectueux tout produit pouvant occasionner un dommage à la personne ou lorsqu'il n'offre pas la sécurité à laquelle on peut s'attendre) sont remboursés de manière intégrale. La gestion, la manutention de votre commande et les frais de transports sont des frais incompressibles que nous ne pouvons rembourser.

En cas de remboursement, celui-ci est effectué sur le mode de paiement utilisé lors de l'achat. Le remboursement peut ainsi se faire sur votre carte bancaire ou votre compte Paypal selon votre choix lors du passage de la commande.

Tous les produits achetés sur un autre site que celui de Cacatoès dépendent d'un autre réseau de distribution. Ainsi, nous vous invitons à vous renseigner directement auprès du site où vous avez effectué votre achat pour en savoir plus sur votre demande.

Non, nous ne traitons que les ventes réalisées sur le site. Les magasins distributeurs dépendent d'un autre réseau de distribution. Si vous avez acheté vos Cacatoès en magasin, nous vous conseillons de vous rapprocher de ce dernier qui traitera votre demande avec son service commercial.

Lors d'une demande de retour produit, des frais de retour peuvent vous être demandés. Ces frais de retour ne sont pas à votre charge uniquement s'il y a eu une erreur de notre part. Dans ce cas, nous vous prions de nous communiquer des éléments sur le problème rencontré (photos, explications...) et après constatation par notre service client, nous vous fournirons une étiquette de retour.

Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du colis pour faire une demande de remboursement ou d'avoir. Pour rappel, les frais de retour sont à la charge du client comme souligné dans nos conditions générales de vente. En cas de défaut, vous bénéficiez d'un mois de délai pour retourner votre produit dans son emballage d'origine. Passé ce délai, Cacatoès ne pourra pas être considéré responsable et ne sera pas tenu de vous rembourser.

Lorsque vous effectuez une demande de remboursement, celui-ci est effectué dans un délai de sept jours ouvrés après la réception et la vérification du contenu de votre colis. Toutefois, veuillez noter que le délai de traitement peut s'allonger en période de forte activité.

Informations générales

Pour contacter le service client, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse help@mycacatoes.com 24h/24, nos équipes s'engagent à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. En cas de demande urgente et uniquement dans ce cas, veuillez contacter notre service client par téléphone au 0484520859.

Afin d'être en permanence informé de l'actualité de Cacatoès et des prochains lancements, nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter disponible en bas de page. Par ailleurs, vous inscrire à notre newsletter vous permettra de bénéficier de 10% de remise sur votre première commande.
Par ailleurs, afin d'être informé sur l'actualité de la marque et les prochains lancements, pensez à nous suivre sur les réseaux sociaux.

Pour l'entretien de vos sandales, nous avons fait des recommandations spécifiques à chaque modèle :
- Les sandales unies (modèles RIO, BELO HORIZONTE et BAHIA) peuvent se laver en machine à 30°C
- Les modèles imprimés et fantaisies (sandales, mocassins, compensées, mules, pochettes) sont à laver à la main avec de l'eau douce.
Pour ce qui est des modèles à paillettes, nous vous recommandons d'éviter tout contact avec de l'eau, car cela pourrait les abîmer. Si vous souhaitez protéger vos sandales à paillettes, vous pouvez les vaporiser avec de la laque et les laisser refroidir quelques heures au réfrigérateur.

Tous nos produits Cacatoès sont conçus à partir de PVC recyclable. Pour en savoir plus sur ce matériau, découvrez un article à ce sujet ici.

Un code de réduction est un excellent moyen d'obtenir vos produits Cacatoès sur notre boutique en ligne. Nous proposons régulièrement des offres promotionnelles sur notre site. Vous pouvez bénéficier de 10% de remise sur votre première commande en vous abonnant à notre newsletter. Cela vous permet d'être informé de toutes nos offres et actualités. Pour la recevoir, il suffit de vous rendre en bas de page, d'insérer votre mail et de cliquer sur "S'abonner" vous recevrez ensuite votre code unique par mail (pensez à vérifier vos spams).
REMARQUE : le code NEWSLETTER fonctionne uniquement sur la première commande, si vous avez déjà passé votre commande, il ne sera pas possible de revenir en arrière et d'appliquer le code promotionnel.

Vous pouvez bénéficier d'une remise de -10% sur votre commande de sandales ou de produits Cacatoès en vous abonnant à notre newsletter. Pour vous abonner, rendez-vous en bas de chaque page : ajoutez votre mail puis cliquez sur "S'abonner" vous recevrez ensuite un code promotionnel sur le mail renseigné. Si vous ne recevez pas ce code, pensez à vérifier vos spams.
Remarque : les codes promos ne sont pas cumulables.

Sauf exception, nos offres et codes promotionnels ne sont pas cumulables.

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ou si celui que vous saisissez lors de la connexion ne fonctionne pas, nous vous invitons à contacter notre service client par mail à help@mycacatoes.com. Nos agents pourront vérifier avec vous ce qui pose un problème, vous envoyer un nouveau mot de passe provisoire et vous permettre de vous connecter sur votre compte personnel.

Service après-vente (SAV)

Si le produit que vous avez reçu vous semble défectueux, la première des choses à faire est de prendre contact avec le service client par mail help@mycacatoes.com. Pour faciliter le traitement de votre demande, nous vous prions de bien vouloir nous envoyer des photos présentant le défaut, mais aussi tout élément permettant de retrouver votre commande (nom, adresse, référence de commande (neuf caractères)). Après constatation de nos équipes, s'il s'avère qu'il y a un défaut sur le modèle concerné, nous vous enverrons une étiquette de retour et procèderons au remboursement du produit défectueux dès réception et traitement de celui-ci.

Cacatoès ne propose malheureusement pas encore d'accessoires de rechange. Dans une démarche de qualité et afin de garantir votre satisfaction, Cacatoès met tout en œuvre pour vous proposer cette option prochainement.

Si vous constatez une erreur concernant votre commande, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client par mail à help@mycacatoes.com dans les plus brefs délais. Merci de préciser votre numéro de commande, nom tout en apportant des photos de l'article reçu afin de faciliter le traitement de votre demande.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client par mail à l'adresse help@mycacatoes.com ou en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Sécurité

Oui, le site internet de Cacatoès est un site sécurisé. En effet, lors de votre navigation sur notre boutique en ligne, vous constaterez la présence de la mention "HTTPS" dans l'URL ainsi qu'un cadenas. Par ailleurs, afin de renforcer la sécurité, nous ne proposons que des moyens de paiement sécurisés sur notre site.

Oui, sur le site de Cacatoès, vous trouverez plusieurs modes de paiement : par carte bancaire, via Paypal ou encore Apple Pay. Ces trois organismes proposent un paiement sécurisé avec le système 3DSECURE et une authentification forte vous sera demandée.

Demandes professionnelles

Pour toute demande professionnelle, nous vous invitons à faire suivre votre demande à l'adresse sales@mycacatoes.com. Nous transmettrons ensuite cette dernière à notre équipe commerciale qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

Pour toute demande de collaboration, nous vous invitons à nous contacter par mail à l'adresse sandrine@mycacatoes.com en précisant dans l'objet du mail votre demande. Nous transmettons ensuite votre demande à notre équipe marketing qui la traitera dans les meilleurs délais.